Romans/Romans feel-good

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Le parfum du bonheur Virginie Grimaldi
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie : l’histoire

Présentation de l’éditeur : « Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie : mon avis

« Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » est le troisième ouvrage de Virginie Grimaldi, une auteure qu’on ne présente plus compte tenu du  succès retentissant de ses deux premiers romans.

J’ai été très touchée (et très fière) qu’en décembre dernier Virginie m’autorise à lire en avant-première son manuscrit. Je l’ai commencé et je n’ai plus pu le poser. Je m’en souviens comme d’un petit moment de pur bonheur, j’étais dans le train. Je me disais « mince, il faut que j’arrête, les gens vont voir que je suis en train de pleurer », mais en vrai c’était trop bon, je n’avais aucune envie d’arrêter.

Ce roman m’a touchée en plein coeur par sa sincérité et toutes les émotions qu’il renferme. Vous y trouverez une rare authenticité dans les sentiments, des personnages tous attachants dans leur humanité, leurs imperfections et les difficultés qu’ils traversent, décrits tout en finesse avec une plume délicate et fluide qui nous emmène tout de suite dans le vif des émotions tout en nous réservant de véritables surprises au fil du récit. Sans leçons de morale, fioritures ou guimauve, Virginie nous raconte la vie dans tout ce qu’elle a de difficile et de merveilleux.

Je n’ai pas envie de donner trop de détails sur l’histoire, pour ne pas vous gâcher la lecture de ce petit bijou que vous devez foncer acheter dans la librairie la plus proche, mais ce roman est beaucoup plus que ce que la couverture et le résumé laissent entendre. C’est mille émotions, soigneusement consignées entre les lignes d’une histoire magnifique, c’est un voyage dans le coeur d’une femme et d’une famille à laquelle tout le monde peut s’identifier, bref, c’est un très très gros coup de coeur. À lire absolument. 

Screen Shot 2014-11-26 at 11.22.33

Ma note : 6 sur 6 (Coup de foudre)

Ma note : 6 sur 6 (Coup de foudre)

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie : l’auteure

Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un magnifique succès, aucun genre ne lui résiste. Elle est l’auteur de deux best-sellers et ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs. En plus d’avoir du talent elle est vachement sympa.

Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle « La peinture sur la bouche », elle signe avec « Le premier jour du reste de ma vie » (2015) son premier roman publié.

 » Le Parfum du bonheur « et son troisième roman après Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le premier jour du reste de ma vie (2015).

 

Titre original : Le parfum du bonheur est plus fort sous pluie
Auteur : Virginie Grimaldi
Genre : feel-good
Première date de parution : 3 mai 2017
Langue d’origine : français
Pays d’origine : France
Éditeur en France : Fayard
Prix papier :19,00€
Prix numérique: 13,99€
Nb de pages : 336 pages

 

Publicités

4 réflexions sur “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s