Ado et jeunes adultes/Romans/Tous les romans

Audrey retrouvée, le premier roman jeunesse de Sophie Kinsella

audrey_retrouvée_sophie_kinsellaAudrey retrouvée de Sophie Kinsella : l’histoire

Depuis un épisode de harcèlement scolaire, Audrey, quatorze ans, souffre de crises de panique chroniques, d’épisodes dépressifs et de timidité maladive. Elle ne sort plus de chez elle et porte en permanence des lunettes de soleil, elle ne parle qu’aux personnes de sa famille et a momentanément arrêté le lycée. Malgré sa thérapie, Audrey n’a pas l’impression de progresser, jusqu’au jour où Linus, un ami de son grand frère fait son entrée dans sa vie…

Audrey retrouvée de Sophie Kinsella : mon avis

audrey_retrouvee_sophie_kinsellaJe suis une immense fan des romans adultes de Sophie Kinsella, connue pour ses Confessions d’une accro du shopping . J’avais hâte de la découvrir dans un autre genre. « Audrey retrouvée » est un roman jeunesse qui aborde sur le ton de la comédie le thème sérieux des troubles anxieux à l’adolescence au sein d’une famille Londonienne. Comme dans tous les romans de Sophie Kinsella, on retrouve un rythme intense, une envie frénétique de tourner les pages et de nombreux sourires. J’ai adoré cette famille un peu loufoque, mais aux membres attachants, que ce soit notre héroïne terrorisée par le monde extérieur, son grand frère obsédé par les jeux vidéo ou encore la mère qui ne peut pas survivre sans son exemplaire du Daily Mail et balance les ordinateurs par la fenêtre. Bref on rigole, on est ému, inquiet, soulagé. Audrey retrouvée est un joli roman qui sait rester léger malgré la gravité de son sujet et on le referme comme d’habitude avec un  grand sourire aux lèvres et le regret de l’avoir déjà terminé. Si vous aimez les romans chick-lit de Sophie Kinsella, vous devriez aimer celui-ci, même si le registre est différent. Vous l’aurez compris, je le recommande et j’espère que Sophie Kinsella nous écrira d’autres romans YA (sans arrêter la comédie romantique pour autant ! )

je veux le lire

Ma note : 5 sur 6 (coup de coeur)

Ma note : 5 sur 6 (coup de coeur)

Audrey retrouvée : l’auteur Sophie Kinsella

sophie_kinsellaPubliée pour la première fois à vingt-quatre ans sous son vrai nom (Madeleine Wikham) en 1999, Sophie Kinsella est mondialement connue pour son roman Confessions d’une accro du shopping (2002) qui a été adapté au cinéma et a fait l’objet d’une série de sept romans. Elle est aussi l’auteur de romans indépendants sur le thème de la comédie romantique comme Les petits secrets d’Emma, Nuit de noces à Ikonos ou Très chère Sadie. Elle habite à Londres et a cinq enfants.

Liens utiles

Sa page Facebook /Son compte Twitter / son site officiel

 

Titre original : Finding Audrey
Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Young Adult
Première date de parution : 09/06/2015
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : Royaume-Uni
Éditeur en France : Pocket Jeunesse
Date de sortie en France : 03/03/2016
Prix papier : à partir de 17,50€
Prix numérique: 12,99€
Nb de pages : 304

 

Publicités

6 réflexions sur “Audrey retrouvée, le premier roman jeunesse de Sophie Kinsella

  1. Pingback: Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella, à lire les doigts de pieds dans le sable | Fan de chick lit

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s