Romans/Romans Chick-Lit

Et THE roman feel-good à lire sous la couette pour Noël est…

Dress_Code_et_petits_secrets2_marianne_levy

Dress code et petits secrets 2: l’histoire

La gloire, c’est fait (exténuant mais fait). La beauté, c’est totalement subjectif (ouf). Et l’amour ? Un boulot à temps plein. Après avoir conquis Paris et ses fashionistas, séduit des milliers de lectrices avec leur blog Chic.com et être sorties vivantes d’un studio de télévision, Capucine, Karine et Marjolaine se lancent à la conquête de l’Amérique avec La Perfection des femmes françaises, une insupportable vérité ! un guide de développement personnel très parisien. Et, Capucine, elle, part sur les traces d’un prince très charmant qu’elle se mord les doigts d’avoir laissé filer tous les matins depuis 320 jours, 13 minutes et 4 secondes, environ.

Dress code et petits secrets 2: mon avis

Bon déjà, information pratique : c’est le tome 2 de Dress Code et Petits secrets, mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu le 1 pour comprendre le 2, même si on n’a pas un triple Master en littérature appliquée.

J’avais lu Dress Code et Petits secrets 1 que j’avais trouvé sympa (article par ici) et j’avais bu un café avec Marianne Levy que j’avais trouvée sympa… Ravie de toute cette sympathie, j’étais très contente de recevoir son nouveau roman (probablement sympa lui aussi) en service presse (et même si j’ai dit que je n’aimais plus les services presse, parce qu’il n’y a que les imbéciles et les Pokemons qui ne changent pas d’avis).

Bien entendu, je lui ai promis « de lire ça tout de suite », ce qui signifie que je m’y suis mise 6 semaines après. J’aimerais pouvoir vous dire que j’avais une raison valable et constructive pour justifier ce délai, par exemple que j’ai passé ces 6 semaines à sélectionner avec amour et anticipation le cadeau de Noël idéal pour chacun des membres de mon entourage, de manière à ne pas me retrouver le 23 décembre à 18h à faire 5 heures de queue à la FNAC avec une pile de livres choisis au hasard (dont probablement un sur deux contenant des recettes de cupcakes), mais ce serait mentir. Et mentir serait totalement non stratégique en cette période où les enfants sages qui disent la vérité comme moi sont couverts de cadeaux tandis que les autres peuvent aller voir chez les grecs si le père Noël y est (Prends note, Père Noël Chéri que j’aime, de mon honnêteté et de cette paire de Fratelli Rosseti que j’ai mise en haut de ma liste).

Trêve de digression. Dans le monde de Marianne Levy, les choux dans la vitrine Ladurée chantent (à tout à fait juste titre soit dit en passant) « I’ll be there for you », on scelle les pactes par  un high-five et un selfie et les héroïnes s’appliquent à vivre en fonction de guides complètement décalés comme  « Visez bas, c’est placer la barre haut » , « Associations d’idées, associations de malfaiteurs » ou encore « Ce que Guignol nous a appris » (à savoir surgir là où on ne vous attend pas). Capucine affronte New York à coup de grandes gaffes désopilantes, elle s’enfuie pieds nus par les échelles de secours typiques des immeubles de Manhattan, elle prétend écrire un roman à la gloire d’un écrivain très sérieux pour impressionner son ex, se retrouve invitée à passer le réveillon dans le Wyoming, boit des tequilas avec  des inconnus et se goinfre de cheesecake  pour oublier ses déboires.

BREF J’AI ADORÉ. Ce roman est vraiment super, de la très bonne chick-lit (de la pure et de la bonne…). Je crois qu’il y a moins de 10 bouquins sur ce blog auxquels j’ai donné 6 étoiles, mais si vous aimez la chick-lit et que vous avez envie de vous mettre dans l’ambiance New York sous la neige, dinde aux marrons, et boules de Noël, il est juste parfait. C’est super bien écrit, frais, décalé et par moment complètement hilarant. Voilà, je crois que j’ai trouvé mon coup de coeur de Noël…

Pour 2,99€ en plus, ce serait vraiment bête de passer à côté…

je veux le lire

 

Ma note : 6 sur 6 (Coup de foudre)

Ma note : 6 sur 6 (Coup de foudre)

Noel_le_kit_de_survie_Marianne_Levy

Et pour vous donner un petit avant-goût du ton, vous pouvez télécharger gratuitement « Noël le Kit de survie » par Marianne Levy. (Je vous avais dit qu’elle était sympa!)

Dress code et petits secrets 2 : l’auteur

marianne levy
Dans un monde parfait, Marianne Levy dégusterait des cheesecakes en regardant ses séries préférées ou en écrivant des histoires. Dans le monde réel, c’est le bon côté de son métier de critique TV, rien ne l’empêche de le faire sauf… la science. Puisque personne n’a encore trouvé le moyen de ne pas en subir les conséquences physiques sur une balance.
C’est ce qui a conduit la journaliste à passer plus de temps dans son monde imaginaire comme auteur. « Dress code et petits secrets 2 – L’aventure américaine » est son deuxième roman. Il se déroule aux États-Unis et dans les coulisses de la télé que Marianne Levy connaît bien.

Liens utiles : Le site,  la page Facebook de Marianne Levy, son Twitter

Titre original : Dress Code et petits secrets 2
Auteur : Marianne Levy
Genre : chick-lit
Première date de parution : novembre 2015
Langue d’origine : Français
Pays d’origine : France
Prix numérique : 2,99€
Nb de pages : 190 pages

Publicités

5 réflexions sur “Et THE roman feel-good à lire sous la couette pour Noël est…

  1. Pingback: Chouette, déjà les premières critiques sur Dress code et petits secrets 2 ! | Dress code et petits secrets

  2. Pingback: Les critiques aiment Dress code et petits secrets 2 et elles l’écrivent! | Dress code et petits secrets

  3. Pingback: Interview de Marianne Levy : « il ne se passe rien de passionnant dans la vie sans les autres  | «Fan de chick lit

  4. Pingback: Dress code et petits secrets 2 – l’aventure américaine : revue de presse | Dress code et petits secrets

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s