Romans Chick-Lit

L’accro du shopping a Hollywood de Sophie Kinsella

Accro_du_shopping_hollywood

L’accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella : l’histoire

Après Londres et New-York, Becky Bloomwood s’envole à Hollywood avec son mari, Luke, devenu attaché de presse d’une grande actrice hollywoodienne. Pour Becky, ce déménagement est un nouveau départ, c’est décidé, notre accro du shopping se fera styliste de stars, voire se fera star tout court, puisque que dans le monde merveilleux d’Hollywood, un simple incident peut vous téléporter au sommet. Mais plus grand le succès, plus dure sera la chute et Becky risque bien de se prendre un peu trop à son propre jeu.

L’accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella : mon avis

J’ai tardé à écrire cet article et pour être honnête, j’ai autant envie de l’écrire que d’aller faire un marathon dans le Sahara en combi de ski, mais comme ça fait plusieurs fois qu’on me demande si je l’ai lu et ce que j’en ai pensé, ben voilà. Oui je l’ai lu et j’en ai pensé que je n’ai pas aimé.

J’adore Sophie Kinsella, vraiment, Helen Fielding et Sophie Kinsella sont même la raison d’être de ce blog. Je trouve qu’elle est très drôle, qu’elle a un vrai don pour construire des intrigues, que ses romans collent invariablement sur mon visage un sourire niais, voire une petite larmichette, mais pas celui-là.

Je suis FAN des Confessions d’une accro au shopping, je suis FAN de Becky Bloomwood et pourtant Ce dernier tome m’a prodigieusement énervée. En soi, je ne me suis pas ennuyée, j’ai ri à plusieurs reprises, je me suis laissée surprendre par l’intrigue. J’ai trouvé la résolution un peu bâclée et la fin qui laisse présager une suite (L’Accro du shopping à Las Vegas), écrite en queue de poisson , mais pour une fan comme moi, ça aurait pu passer.

Le problème de ce roman, c’est Becky. Pas la gentille Becky un peu gaffeuse, mais tout de même bien sympathique des autres tomes, non, une nouvelle Becky qui mériterait que quelqu’un lui remette l’église au milieu du village. Avant le lecteur avait quand même envie qu’elle s’en sorte, parce que sous l’obsédée du shopping, il y avait une bonne copine, une fille sympa, mais pas parfaite. La fille de L’Accro du shopping à Hollywood est une connasse imbuvable dont l’unique obsession est de devenir célèbre, et si ce rêve, profondément stupide soit dit en passant, doit détruire tous ceux qu’elle aime, et bien tant pis pour eux. J’ai espéré tout le long qu’elle s’en prenne plein la tronche, parce que c’est tout ce qu’elle mérite. J’ai espéré que les amis qu’elle traite comme de la merde arrêtent de lui pardonner ses méchancetés, que le mari parfait à qui elle ment continuellement se barre avec sa secrétaire, que ses parents qui n’existent que pour répondre à ses exigences de gamine pourrie-gâtée lui claquent la porte au nez,  que sa petite fille dont elle se fout comme de la dernière pluie, fugue et ne revienne jamais (elle est un peu jeune, mais vous comprenez l’idée…). On lui pardonnait beaucoup à 26 ans, mais la trentaine passée et mère de famille, on a envie de lui dire « Allo quoi, t’as 33 ans et t’as pas cerveau?! ».

J’aime toujours autant Sophie Kinsella, mais je n’aime plus Becky Bloomwood et je ne vous recommande pas ce livre, en revanche, je continuerai de vous recommander avec autant de ferveur tous les autres romans drôles et tendres de cette super auteur.

Pour les blagues qui m’ont fait rire et l’intrigue, je lui mets trois étoiles, mais fan ou pas fan, vous devriez passer votre chemin.

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Titre original : Shopaholic to the stars
Auteur : Sophie Kinsella (traduction de Daphné Bernard)
Genre : Chick-lit
Première date de parution : 04/04/2015
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : Royaume-Uni
Éditeur en France : Belfond (Collection Mille Comédies)
Date de sortie en France : 07/05/2015
Prix papier : à partir de 19,90€
Prix numérique: 13,99€
Nb de pages : 470

Screen Shot 2015-05-11 at 12.54.28

Publicités

18 réflexions sur “L’accro du shopping a Hollywood de Sophie Kinsella

  1. Hello !

    Eh bien je crois que tu as mis le doigt sur ce qui m’a le plus chagriné dans ce bouquin ! Je n’ai pas du tout aimé la fin parce que Sophie Kinsella ne nous a pas du tout habitué à ça et heureusement qu’à la fin, il est dit qu’il y aura une suite, sinon je serai partie revendre mes bouquins tellement j’étais verte ! Et tu as raison, Becky est vraiment méchante et futile. Comme si Hollywood lui avait enlevé toute son humanité et toutes ses valeurs..

    J’attends de lire la suite quand même, je ne lâcherai pas Becky si vite mais qu’elle se remette en selle sinon je la laisse sur le bord de la route !

    Bisous.
    MllexJoh

    J'aime

  2. J’attendais avec impatience la chronique d’une fan de Sophie et de Becky pour savoir s’il valait le coup que je l’emprunte au boulot mais en fait, non.
    Becky commencait à m’exaspérer dans Mini-accro du shopping mais elle a l’air d’être pire. Dommage, L’accro du shopping est un de mes livres doudou.
    (PUTAIN MAIS QU’IL LA LAISSE !)

    J'aime

  3. Autant je ne l’ai pas aimé autant que les autres tomes, autant je ne serais pas si catégorique. Car c’est le tome qui m’a réconcilié avec Luke (oui, je ne l’aime pas beaucoup, mari pas assez présent, qui la tient toujours à l’écart bref…). J’aime trop Becky pour penser que c’est une connasse, juste une femme qui se laisse dépasser par les événements, et quand tous ses amis son mari lui tournent le dos, j’ai pleuré pour elle, parce que je me suis tellement attachée à elle. C’est vrai que j’ai été étonnée par la fin d’habitude ça se termine, mais là il y aura un autre tome. J’espère que Sophie Kinsella va savoir s’arrêter avec cette série.

    J'aime

    • Oui, moi je n’ai eu aucune pitié pour elle et je trouve même qu’elle s’en sort trop bien pour tout ce qu’elle fait autour d’elle… Elle aurait eu 25 ans, j’aurais compris, mais là je l’ai trouvée vraiment trop superficielle et égoïste. Je suis d’accord avec toi au sujet de Luke. Il est vraiment attachant dans ce tome, dans les autres il était plus flou comme personnage.

      J'aime

  4. Hmmm… ça fait des semaines que je l’ai dans ma PAL mais je n’ai pas plus envie que ça de me jeter dans ce nouveau tome … et ton avis me donne encore moins envie :D. Je crois que ta critique pointe ce que je redoute le plus … Je tenterai sûrement la lecture, mais je n’ai pas la même envie que pour les précédents tomes …

    J'aime

  5. Grande fan de Sophie Kinsella, j’ai également été déçue par ce dernier tome de l’accro du shopping. Je n’ai pas retrouvé la Becky des premiers livres (que j’ai lu une bonne dizaine de fois !). Je n’y ai pas non plus retrouvé l’accro du shopping qui fait des dépenses folles et qui cache ses relevés bancaires. D’ailleurs, je l’ai lu moins vite que les autres !
    L’auteur vient juste d’annoncer sur sa page facebook, la sortie d’un prochain tome de l’accro du shopping pour automne 2015… Shopaholic to the Rescue‬… En espérant y retrouver la Becky qu’on apprécie !!

    J'aime

    • Oui, j’ai vu ça aussi, je le lirai quand même, mais j’espère vraiment que notre Becky du début reviendra… J’adore tous les romans de Sophie Kinsella, celui-ci est vraiment l’exception, je ne sais pas si tu as lu ses autres romans, mais je te les recommande vivement !

      J'aime

      • Je les ai tous dans ma bibliothèque ! Même ceux sous le nom de Madeleine Wickham même si j’ai une préférence pour les livres écrit sous le nom de Kinsella que j’ai découvert avec la série accro du shopping. J’ai aussi lu ton premier roman ou plutôt dévoré ! Je l’ai adoré ! Le deuxième attend au sommet de ma PAL !

        J'aime

      • Ahah merci c’est gentil, j’espère que le second te plaira autant que le premier ! Pareil de mon côté, je préfère aussi Sophie Kinsella, mais j’ai lu ses premiers romans et ils m’ont bien plus, surtout Cocktails Club où j’ai été très prise dans l’intrigue 🙂

        J'aime

  6. Cocktails Club est effectivement mon préféré de Madeleine Wickham, j’y ai un peu retrouvé la plume de Sophie Kinsella. Je ne sais pas si tu as lu les livres d’Isabel Wolff, mais c’est un peu le même style. Ils sont très sympas à lire. Vu tous les commentaires positifs sur ton deuxième livre, je suis persuadée de passer un très bon moment de lecture 😊

    J'aime

  7. Je suis totalement d’accord avec ton article. Autant je trouvais Becky drôle, attachante dans les premiers tomes, autant je l’ai trouvé cruelle, égoïste et au sommet de sa stupidité.

    Parce que oui je la trouve un peu stupide, lente à comprendre et toujours à répéter les mêmes erreurs sans en tirer une leçon. À partir de la moitié du livre, j’ai pas arrêté d’attendre le moment où tout le monde allait la lâcher, mais finalement ça s’arrange bien sûr vers la fin.

    Personnellement je trouve que ça commence à faire longtemps que ça dure « Non je ne fais pas de shopping pour moi, c’est pour mon travail… » Je détesterais toujours être dans le déni, me mentir à moi-meme et surtout à mon mari… (C’est une fille de 15 ans qui vous parle VS un personnage d’environ 33 ans et qui est loin d’être maturé. )

    Enfin. Malgré les moments drôles, je n’ai pas du tout aimé le tome et je me demande si Becky grandira un jour. Je trouve que le meilleur de la série est le premier 😊 par contre le film ne me tente pas trop, il me semble que les critiques sont pas excellentes.

    J'aime

  8. Merci de dire tout haut ce que je n’osais pas dire tout haut !!!!! En fait, ce tomme là est à l’image de la vie à Hollywood : plat et fade. J’ai été hyper déçue alors que j’ai dévoré tous les autres bouquins de Sophie Kinsella… J’attends de lire la suite (s’il y en a une) pour voir si elle se rattrape…

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s