Romans Chick-Lit

Ma vie, mon ex et autres calamités, le livre à lire sur la plage cet été

Couverture de ma vie mon ex et autres calamités, Marie VareilleL’histoire :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement. Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes plutôt pas mal, mais aussi très désagréable… 

Mon avis :

Il faut que je vous dise… J’ai un secret et je ne sais pas trop comment vous l’avouer à vous qui me lisez, me suivez, commentez, m’écrivez ou qui êtes juste de passage sur ce blog qui, si j’en crois mes statistiques, a reçu 23 764 visites depuis son lancement en novembre dernier. J’aurais voulu  vous cacher encore un peu la triste vérité, mais mise au pied du mur je suis bien obligée de me confesser. Voilà, je vous ai menti, et ce depuis des mois :

Je ne m’appelle pas vraiment Sissi de Beauregard.

Je vois vos yeux s’arrondir de stupéfaction, choc, déni, colère, résignation, acceptation, vous n’y croyez pas et pourtant, c’est la vérité.

Et après cette nouvelle fracassante, je m’en vais vous annoncer un deuxième truc. (Non Maman, je ne suis pas enceinte). Ce roman, c’est moi qui l’ai écrit, toute seule comme une grande et bien entendu, c’est de la chick-lit. Il est vrai que le jour où City Éditions m’a appelée pour me dire qu’ils voulaient bien me publier, je me suis permise d’exprimer une certaine satisfaction avec discrétion et élégance (traduction : j’ai avalé deux bouteilles de champagne cul-sec avant d’ouvrir grand la fenêtre en plein mois de janvier, pour pousser des hurlements de joie hystérique dans la cour, avant d’entreprendre d’appeler l’intégralité de mon répertoire en chialant).

Bref, je ne vais pas donner de note à ce livre bien évidemment, mais si ce blog vous plaît, le roman devrait vous faire rire, car comme dit très justement la grande philosophe Amelia Bouchard (alias ma concierge) : Les chiens ne font pas des chats.

Je compte sur votre soutien, alors n’hésitez pas à me suivre sur Facebook (vous aurez même le droit de voir ma vraie tête), à m’ajouter sur Twitter et à aller faire un tour sur mon site.

Vous pouvez aussi lire les premières pages de Ma vie, mon ex et autres calamités par ici

Si vous le lisez dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous aimez, n’hésitez pas à partager sur Facebook, à en parler autour de vous et à l’offrir à l’anniversaire/Noël/fête des grands-mères/Bar mitzvah etc. de toutes les filles de votre entourage et ce pour les 10 ans à venir 😉

Merci pour tout et un très beau week-end,

Love,

Sissi

Screen Shot 2014-06-04 at 18.43.36

Titre original : Ma vie, mon ex et autres calamités
Auteur : Marie Vareille
Genre : chick-lit/Humour
Première date de parution : 4 juin 2014
Langue d’origine : Français
Pays d’origine : France
Éditeur : City Éditions
Prix papier : 15,90€
Nb de pages : 267 pages

 

Publicités

41 réflexions sur “Ma vie, mon ex et autres calamités, le livre à lire sur la plage cet été

  1. C’est en pinterestant que je suis tombée sur votre chicklit autant dire que j’ai eu une agréable surprise parce que.. J’ai ADORÉ votre livre , l’ai passe à mes copines, notamment ma meilleure amie « gourdasse » à ses heures mais o combien ma meilleure amie à moi! Merci pour ce roman, super moment de lecture, rire et détente … Une véritable pilule de bonne humeur !!! Karine

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s