Ado et jeunes adultes/Romans/Tous les romans

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay : enfin un roman New Adult potable

Couverture de Tes mots sur mes lèvres de Katja Milay (Fleuve Noir)Nastya n’a pas ouvert la bouche depuis 452 jours. Petite pianiste prodige, elle a arrêté de jouer et de parler quand elle a partiellement perdu l’usage de sa main gauche après une violente agression dont elle ignore la cause. Depuis, elle a changé de lycée et rêve au jour où elle pourra prendre sa revanche. Mais son chemin croise par hasard celui du taciturne Josh Bennet et sa vie va de nouveau changer radicalement…

J’avais dit que je ne lirais plus de romans New Adult, Beautiful Disaster (Jamie Mcguire) et Loin de tout (JA Redmerski) m’ayant tous les deux donné envie de m’auto-guillotiner en place de Grève, mais j’ai récidivé, je récidive toujours et pour une fois c’est une bonne chose, car Tes mots sur mes lèvres  tient à peu près la route.

J’aurais aimé que Katja Millay nous parle un peu moins des sentiments de Josh Bennet et un peu plus de musique, puisque le grand drame de son héroïne, c’est de ne plus pouvoir jouer de piano, mais sinon, ça se lit plutôt bien. Les personnages principaux évitent le cliché, j’ai notamment apprécié l’héroïne gothique de dix-sept ans au style limite SM, qui se pointe en cours en talons aiguilles et mini-jupe, qui boit jusqu’à s’effondrer par terre et ne profère jamais une parole. C’est vachement plus marrant qu’une pom-pom girl blonde et tout sourire.

Spécial bonus pour la dernière phrase, très jolie chute, dommage que le titre ait été changé en français.

J’ai presque hésité à mettre 4/6, mais il y a bien 100 pages en trop dans ce livre et à l’ère de la génération texto, c’est impardonnable.

Voilà, à lire pour les amateurs de romans fleuve et d’amours adolescentes.

Pour l’acheter sur amazon (16,63€) : ici

La version kindle (12,99€) : par

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Titre original : The Sea of tranquility
Auteur : Katja Millay
Genre : New Adults/Jeunes Adultes
Première date de parution : 5 septembre 2012 (Atria Books)
Langue d’origine : anglais
Pays d’origine : USA
Éditeur en France : Fleuve Noir (Collection Territoires)
Titre en français : Tes mots sur mes lèvres
Traduction : Juliette Lê
Nb de pages : 504
Parution en France : 2 janvier 2014
Publicités

15 réflexions sur “Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay : enfin un roman New Adult potable

  1. Pingback: Les sorties romances et Chick-lit janvier 2014 : les romans les plus attendus | Chick-Lit et autres Love Stories

  2. Zur le premier message a bugué 😦 désolée, tu peux le supprimer. Je disais donc, c’est le premier roman new adult que je lit et je l’ai aussi beaucoup aimé. J’en ai lu un autre depuis (unbroken) qui m’a un peu déçu et je prévois de lire loin de tout et peut-être beautifull disaster, mais tu vas réussir à m’en décourager… Enfin je verrais bien en les lisant peut-être.
    J’aime bien le ton de ta chronique.

    J'aime

    • Unbroken je l’ai reçu gratuitement, je ne l’ai pas encore commencé mais du coup je vais me sentir obligée de le lire. Loin de tout, vraiment, non, évite, c’est vraiment chiant à mourir. À la limite quitte à choisir (si tu savais comme ça me fait mal de te dire ça…) mieux vaut lire Beautiful Disaster.

      J'aime

      • Le truc c’est que j’ai déjà Loin de tout que j’ai gagné et pas encore beautiful disaster. bah au pire si j’aime pas je finirai pas, je suis pas du genre à me contrarier en lecture.

        J'aime

  3. Pingback: Qu’est-ce que tu lis pour les vacances ? * | Fan de chick-lit

Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s